Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour ma retraite
15 octobre 2020

Déblocage du PERP : les 6 cas autorisés par la loi

Je vous communique ici les dernières informations concernant les plans d'épargne retraite.

 

Déblocage du PERP : les 6 cas autorisés par la loi

 

Pour permettre aux épargnants de pouvoir débloquer leur argent en cas d’incident majeur, la jurisprudence a prévu 6 cas de figures pour chaque titulaire récupère leurs dus. Découvrez-les ici.

 

boy-20233_1280

Quels sont les 6 cas de figure prévue par la nouvelle loi pour le déblocage du PERP ? 

Le plan d’épargne retraite populaire est un programme qui repose ses fondements sur le blocage des montants versés par chaque épargnant. Cette méthode vise à économiser au maximum afin d’assurer la retraite du particulier.De plus amples informations sont disponibles auprès de votre assureur, il ne faut pas hésiter à les interroger sur les modalités.

 

Mais pour diverses raisons, les incidents liés à la vie peuvent conduire au déblocage du PERP. La jurisprudence autorise, à cet effet, 6 cas de figure pour permettre à chaque titulaire de débloquer son contrat PERP. Il s’agit de : 

 

  • l'expiration des droits aux allocations chômage 
  • la liquidation judiciaire 
  • l'invalidité 
  • le décès du conjoint ou pacsé
  • le surendettement 
  • le faible niveau d’investissement dans le PERP, minimum 2000 euros.

 

Cette année, la nouvelle loi relative au PERP autorise le déblocage des fonds des particulier dans le besoin si toutefois ils sont éligibles à 6 cas de figure. Si vous souhaitez les découvrir ces 6 cas, continuez la lecture. 

Que propose la nouvelle loi sur le déblocage du plan épargne retraite populaire en 2020 ?

Le PERP constitue une épargne qui a pour but d’aider chaque épargnant à économiser et se faire des revenus supplémentaires avant l’âge de la retraite.

 

Cependant, il est possible de toucher votre argent grâce à la mise en valeur de la nouvelle loi qui autorise 6 cas de figure que sont  l'expiration des droits aux allocations chômage ; la liquidation judiciaire ; l'invalidité ; le décès du conjoint ou pacsé ; le surendettement et la faiblesse des sommes investies sur le PERP qui devront être inférieures à 2000 euros.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour ma retraite
Publicité
Archives
Publicité